Les élèves de l’école impliqués dans les Cordées de la Réussite

Depuis de nombreuses années, l’ENSCR participe au dispositif des Cordées de la Réussite, qui a pour but de lutter contre l’autocensure des élèves quant à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur, quelque soit leur milieu socio-culturel et leur genre.

Ce dispositif a pour ambition de donner les clés pour s’engager avec succès. dans les filières d’excellence.

L’ENSCR participe à cette action aux côtés d’autres établissements dont l’ECAM, le collège-lycée Assomption (à Rennes), le lycée Ozanam (à Cesson-Sévigné), le lycée Jean-Marie de La Menais (à Retiers) et le collège St André (à Antrain).

Cette année encore, une vingtaine d’étudiants de 1ère année du cycle ingénieur se sont impliqués dans ce dispositif, qui repose principalement sur plusieurs temps forts répartis au fil des mois autour des sciences et de la culture, et sur l’échange entre élèves tutoré(e)s et étudiant(e)s tuteurs et tutrices concernant les études supérieures et le parcours des élèves ingénieur(e)s.

Lors de ces rencontres, des liens se tissent entre collégien(ne)/lycéen(ne) et étudiant(e). Les échanges sont nombreux et les étudiants n’hésitent pas à donner des conseils que en culture, en sciences ou bien encore sur les démarches Parcoursup à suivre.