La CRIPSE est une association de l’ENSCR de type Junior Création qui propose des prestations de services aux entreprises, allant d’analyses chimiques à la préparation de produits (ci-dessus, l’équipe 2022).

CRIPSE a rejoint début 2020 la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, une reconnaissance du travail accompli mais aussi, un challenge pour les équipes futures.

CRIPSE signifie Chimie Rennes Ingénieurs Projets Services et Etudes.

CRIPSE permet à ses membres d’acquérir et de développer leurs compétences dans plusieurs domaines:
– Un pas vers l’entreprise, les membres sont amenés a développer leurs connaissances de l’entreprise via les différents pôles (démarchage d’entreprise, trésorerie, gestion d’équipe…)
– Les missions permettent aussi aux étudiants de mettre en pratique leurs compétence et d’être confrontés à des demandes nouvelles.

Une quinzaine de missions ont ainsi été effectuées ou sont en cours pour une dizaine de clients, permettant le recrutement d’une vingtaine d’étudiants.

CRIPSE bénéficie d’un laboratoire propre et d’un accompagnement administratif et technique.

Composition de CRIPSE

Un bureau principal composé du président, du vice-président, du secrétaire, du trésorier et du vice-trésorier ;

Un pôle Ressources Humaines ;

Un pôle Développement Commercial ;

Un pôle Suivi Qualité-Etudes ;

Un pôle Communication.

Entreprise:
La CRIPSE vous propose notamment des prestations d’analyses qualitatives et quantitative, de demande d’expertise, la réalisation de vos protocoles.

e-cripse@ensc-rennes.fr.

https://cripse.fr/

 

Comment est valorisé l’engagement associatif étudiant à l’ENSCR ?

L’ENSCR valorise les compétences acquises dans le cadre de l’Engagement Etudiant, que ce soit au sein des associations étudiantes liées à l’école ou dans le monde associatif extérieur. Les élèves présentent leur demande devant un jury qui valide les compétences acquises et attribue le cas échéant des ECTS surnuméraires. Ces compétences validées et ECTS attribués font l’objet d’une inscription dans un supplément au diplôme.