L’école a à coeur d’améliorer en permanence la qualité de vie de ses élèves. Les personnels et la direction sont à l’écoute des besoins formulés et de la vie étudiante. Très régulièrement, les élèves, responsables d’associations ou autres, sont sollicités pour répondre à des appels à projet dans le but d’obtenir des financements qui permettront à tous les élèves de bénéficier de nouveaux outils ou équipements.

Récemment, deux projets portés par des groupes d’élèves ont reçu un avis favorable et obtenu de la part de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus*) des fonds permettant d’acheter ou d’installer les équipements suivants:

2 distributeurs de protections périodiques

Ce projet a été porté par les élèves du pôle Santé de Chimie Solidaire qui avaient réalisé en amont un sondage auprès de leurs camarades pour recenser les besoins et les idées de projets à faire remonter. Très vite, ce dispositif de distributeur d’appoint est apparu. Aujourd’hui, c’est chose faite, ces distributeurs sont installés dans les toilettes eux-mêmes situés dans des zones à fort impact de circulation des élèves que sont les couloirs menant dans le hall des amphis mais aussi près du Foyer des élèves.

L’achat de matériel pour le Club Musique

Le club souhaitait s’équiper en matériel de meilleure qualité, avec comme principal objectif d’améliorer la qualité sonore dans une salle créant beaucoup de résonance. Pour diminuer le volume sonore auquel les musiciens jouent et ainsi permettre une meilleure ambiance de travail, il a été nécessaire d’investir notamment dans du nouveau matériel de batterie : nouvelles peaux sur tous les fûts, nouvelles cymbales ayant un son plus fin et incisif (moins persistant), atténuateurs pour les cymbales et les toms, et enfin nouvelle pédale de grosse caisse et nouvelle peau de frappe (son plus bas, plus précis et moins résonnant). Le club a aussi investi dans de nouvelles enceintes : les précédente, abîmées, grésillaient et ne restituaient plus correctement les fréquences de la voix et du piano, ce qui obligeait à augmenter le volume,  créant une réaction en chaîne avec les autres musiciens. Les nouveaux micros, le boîtier de direct actif et tous les
nouveaux câbles empêchent le grésillement et assurent une très bonne transmission des signaux, plus agréable lors des répétitions.

(*) La CVEC a été instituée par la Loi « Orientation et réussite des étudiants », promulguée le 8 mars 2018. Elle contribue à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.