Prix de thèse de chimie 2017

Le prix de thèse « Ecole de chimie de Rennes – René Dabard » a pour objectif de distinguer chaque année un docteur, sans restriction d’établissement, pour ses travaux de thèse réalisés dans l’un des domaines.

  • de la chimie moléculaire
  • de la chimie du solide et des matériaux
  • de la chimie et du génie de l’environnement.

Ce prix vise à récompenser un jeune chercheur dont les travaux, d’une grande qualité scientifique, ont contribué au progrès des connaissances scientifiques, à l’innovation technologique et à une meilleure compréhension des enjeux de société et environnementaux.

Ce prix de thèse sera décerné par un jury composé de personnalités reconnues du secteur académique et du monde socio-économique.

Les critères d’évaluation porteront sur l’originalité de la thématique de recherche, la prise de risque et la mobilité, la production scientifique (publications, brevets, prix).

Le lauréat recevra, du Fonds de Dotation de l’ENSCR, un prix d’un montant de 1500€, un second prix sera accordé à hauteur de 500€.

Ce prix de thèse est ouvert à tous les docteurs en chimie.

Les candidats doivent avoir soutenu leur thèse au cours de l’année 2016.

Le dossier de cinq pages maximum comporte un CV et un résumé des travaux de thèse en exposant les perspectives ouvertes par les résultats obtenus au cours de la thèse.

Ce dossier devra être envoyé par mail à direction-scientifique@ensc-rennes.fr au plus tard le 31 mars 2017.

Retrouvez ici les lauréats des éditions précédentes