Depuis 1999, les Rencontres Thématiques de Chimie (RTC) sont un évènement annuel à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes (ENSCR). Elles consistent en un colloque scientifique et technique, sur un sujet pertinent d’actualité, qui regroupe des professionnels d’horizons divers (chercheurs, ingénieurs, industriels,…).

L’organisation opérationnelle est assurée par CRIPSE (Chimie Rennes Ingénieurs Projets Services et Etudes), la junior entreprise des étudiants de l’école.

IMG_0979

Ces journées permettent de faire le point sur les exigences réglementaires, les installations, les évolutions techniques, incluant également l’analyse de cas concrets.

Les conférenciers sont en grande majorité des intervenants du monde industriel.

La prochaine édition se déroulera les 14 et 15 novembre 2019 et aura pour thème: « la voiture dans la ville ».

 

Objectifs pour les élèves

IMG_0974D’un point de vue pédagogique, les RTC permettent aux élèves du comité d’organisation, d’appréhender la mise en place d’une manifestation scientifique. C’est aussi un excellent moyen de développer un sens de la logistique et de l’organisation, et de plus, d’accroître l’esprit d’équipe.

Les RTC constituent pour les élèves de l’ENSCR, un moment important pour pouvoir développer leur réseau professionnel et pour discuter avec des industriels, dans un autre contexte que celui des stages.

Intérêts pour les industriels

Pour les industriels, c’est aussi une belle occasion de faire connaître leur entreprise auprès des élèves-ingénieurs, de rencontrer directement de futurs ingénieurs-chimistes et d’échanger sur les opportunités de carrières qui leur sont offertes.

Contactez les RTC

Soit par courrier à École Nationale Supérieure de chimie de Rennes – Rencontres Thématiques de Chimie, 11 allée de Beaulieu, CS 50837, 35708 Rennes cedex 7

 Soit par téléphone au 02 23 23 80 61 ou 80 85

 Soit par mail : cripse@ensc-rennes.fr