Muguette ALLEGRE

Muguette Allègre, actuellement en 3ème année de cycle ingénieur (2019-2020), a réalisé une mobilité Etudes de plusieurs mois en République Tchèque.

« Je suis partie cinq mois pendant le premier semestre de ma 3ème année d’école à l’UCT (University of Chemistry and Technology) de Prague en République Tchèque.
L’objectif de cet échange était d’acquérir des compétences proches de celles que j’aurais eues à l’ENSCR tout en profitant de cours en anglais et d’une autre manière d’enseigner. Cette expérience m’a permis de voyager et de rencontrer ainsi des étudiants d’autres nationalités.
Au début du séjour, le tchèque me semblait inaccessible mais après quelques cours de langue à l’UCT, j’ai appris à me débrouiller dans la vie de tous les jours. J’ai ainsi renforcé mon niveau d’anglais pendant les cours et grâce aux autres étudiants Erasmus. Ce semestre a été aussi l’occasion de découvrir Prague et la Tchéquie pendant l’hiver en profitant des patinoires extérieures, des nombreux marchés de Noël, des matchs de hockey et du goulash ! »