Erwan GINGAT

Erwan Gingat a suivi le CPI de Rennes. Il explique pourquoi il a choisi de poursuivre en cycle ingénieur à l’ENSCR (EI3 en 2016-2017)

« Après mes 2 années de CPI à Rennes, j’ai décidé de rester à l’ENSCR car il était possible en dernière année de cycle ingénieur de se tourner vers le management. Cette notion était encore assez floue pour moi à ce moment-là, mais j’avais déjà cette volonté de devenir une tête de groupe et d’interagir avec d’autres personnes.
Parmi les formations proposées au tronc commun en cycle ingénieur, il y en avait de très intéressantes, et c’est vers le génie des procédés que je me suis orienté en 2ème année. Les matières enseignées et les méthodes d’enseignement me convenaient tout à fait, et je trouve les domaines d’application attrayants. Les différents projets proposés à l’école m’ont confronté à des situations de gestion d’équipes et m’ont conforté dans mes choix de projet d’études. J’ai participé aux Entrepreneuriales en 2ème année, projet de création fictive d’entreprise qui m’a demandé beaucoup de savoir-faire en gestion de projet et d’équipe. Je me suis aperçu que je ne connaissais pas suffisamment le domaine, et cela a été un point déterminant dans le choix de ma formation en dernière année. J’ai en effet décidé de suivre en double diplôme le « Master Administration des Entreprises » à l’IGR, où j’ai appris beaucoup de fonctions utilisées en entreprise.
Désirant travailler dans une structure à dimension humaine et dans le génie des procédés, la double compétence technique et managériale m’a semblé être un bon compromis, et je me sens armé pour entrer dans la vie active. »