Lancement du programme de parrainage de promotion

Les élèves de 1ère année de cycle ingénieur ont eu le plaisir de rencontrer et d’échanger avec celle qui les accompagnera durant leurs trois années de formation, leur marraine de promotion : Amandine Tinghir (diplômée de la promo 2004).

Le lancement de ce dispositif de parrainage est une première pour l’ENSCR. « Nous avons souhaité mettre en place ce dispositif car nous sommes convaincus que former des ingénieurs ne se limite pas à transmettre des connaissances scientifiques et techniques » explique Audrey Soric, la directrice.

« Former des ingénieurs, c’est aussi préparer des femmes et des hommes à comprendre le monde professionnel, à y trouver leur place, à y exercer des responsabilités et à y donner du sens ».

C’est donc avec un immense plaisir que l’ENSCR a accueilli la 1ère marraine de promotion, Amandine Tinghir (diplômée de l’ENSCR en 2004), qui accompagnera durant trois ans, jusqu’à leur diplomation, les 82 élèves de 1ère année de cycle ingénieur. Des élèves-ingénieurs issus des classes préparatoires intégrées de la Fédération Gay-Lussac mais aussi des étudiants issus de CPGE ou encore d’IUT et de Licence.

Ce dispositif de parrainage bénéficie du soutien financier de la Fondation de l’Université de Rennes, dont l’une des missions majeures est de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et de les sensibiliser au monde de l’entreprise.

Aujourd’hui cheffe de projet et experte en traitement d’eau potable chez SCE Aménagement & Environnement à Nantes, Amandine Tinghir a construit son expertise au fil d’un parcours riche en occupant des postes clés chez Suez puis au sein de la Nantaise des Eaux Ingénierie.

Au cours de ces trois prochaines années, Amandine Tinghir accompagnera les élèves en partageant ses conseils nourris par son expérience et son expertise professionnelle. Un soutien précieux qui permettra à ces futurs ingénieurs de se projeter dans leur carrière, d’affiner leur choix de spécialité et de gagner en confiance.