Votez pour la vidéo des élèves au concours Tous HanScène

C’est la 3ème année qu’un groupe d’élèves de l’ENSCR participe à ce concours national destiné à sensibiliser sur les situations de handicap et à mettre en valeur les initiatives des établissements d’enseignement.

Aujourd’hui en France, seuls 8% des jeunes scolarisés en situation de handicap sont en études supérieures. Parmi eux, seul 1% sont en bac+5. Partant de ce constat, les objectifs de Tous HanScène rejoignent trois grands enjeux nationaux :

  • Inciter plus de collégiens et lycéens en situation de handicap à prolonger leurs études dans l’enseignement supérieur
  • Amplifier l’ouverture des campus et des cursus des établissements de l’enseignement supérieur aux jeunes en situation de handicap
  • Permettre aux entreprises de recruter des personnes handicapées avec des niveaux d’études supérieurs au BAC.

Sept élèves de 2ème année de cycle ingénieur de l’ENSCR ont donc décidé de se saisir cette opportunité de concours en lien avec leur projet HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), pour réaliser une vidéo sur le thème du handicap. Cette année, les élèves ont choisi de mettre en lumière les difficultés rencontrées par un élève malentendant, un handicap d’autant plus difficile en cette période d’épidémie qui oblige au port d’un masque.

Pour voter c’est très facile et rapide

– Allez sur www.toushanscene.fr

– dans l’onglet « Choisir une école », sélectionnez ENSCR

– ouvrir la vidéo des élèves intitulée « Masqués,illisibles »

– Attribuez vos étoiles

– Validez le vote

– Complétez le formulaire