Régis GUERIN

LES ENTREPRISES TEMOIGNENT

Régis Guérin, Responsable Production BU Nutrition chez Eurofins Analytics

« Depuis plus de 10 ans le laboratoire Eurofins Analytics de Nantes collabore avec l’ENSCR et accueille chaque année des élèves-ingénieurs, généralement de 1ère année, dans le cadre de leur stage ouvrier.
L’objectif et la finalité de ce stage sont axés sur la découverte du métier de chargé de production d’analyses/technicien dans un laboratoire privé ayant une approche industrielle de l’organisation afin de réaliser de nombreuses analyses en un minimum de temps, mais également être capable d’organiser son travail afin de réaliser son planning quotidien et de suivre avec rigueur les protocoles analytiques dans un esprit de justesse. L’élève, en intégrant les unités analytiques, est donc amené à mettre en application ses connaissances théoriques et pratiques enseignées à l’ENSCR mais aussi à développer ses compétences personnelles, relationnelles sur le savoir-être, ce qui constitue généralement une expérience enrichissante pour ces jeunes futurs diplômés.
La formation dispensée par l’ENSCR est reconnue et appréciée par Eurofins Analytics, nous avons d’ailleurs déjà embauché des élèves-ingénieurs pour des postes de chef de projet R&D dans nos différentes Business Unit ce qui témoigne concrètement de notre confiance dans les compétences de ces derniers. »