Newsletter de l’ENSCR

Pour lire l’intégralité de la newsletter, cliquez ici.

Vous souhaitez vous abonner à la newsletter de l’ENSCR? Adressez votre demande mail à: communication@ensc-rennes.fr

La newsletter est envoyée 5 fois dans l’année.

COVID-19: le Fonds de dotation de l'ENSCR et les Alumni financent des bourses de solidarité

26 bourses de solidarité ont été attribuées par le Fonds de dotation de l’ENSCR avec le soutien des Alumni, pour un montant total de plus de 8500€ à des élèves en difficultés financières en raison notamment de l’interruption de leur stage durant le confinement.

L'ENSCR entre pour la 1ère fois dans le classement de Shanghai

Il s’agit d’un classement des principales universités mondiales établi chaque année par des chercheurs de l’université Jiao-tong de Shanghai en Chine. Dans ce classements, 34 établissements français sont distingués.

Plus de 400 élèves ont fait leur rentrée à l'ENSCR

De nombreux élèves internationaux (Biélorussie, Brésil, Chine, Liban…) sont arrivés à l’école ainsi que la 1ère promo de 28 élèves de la nouvelle filière CITI dédiée aux bacheliers STL.

Deux anciens élèves créent une start up deep tech

Fanny Deleage et Jim Goudineau, tous deux issus de la promo 2011 ont fondé la Tannerie Végétale qui vise à proposer aux maroquiniers un nouveau matériau 100% végétal et recyclable aux allures de cuir.

De belles réussites aux appels à projets collaboratifs

La Recherche développée à l’ENSCR au sein de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes rayonne puisque plusieurs projets viennent de recevoir le soutien de la Région Bretagne, de l’Europe et de Rennes Métropole.

Margot réalise une mobilité Erasmus en Allemagne

De nombreux élèves partent effectué 6 mois de leurs études à l’étranger à l’image de Margot partie durant sa 3ème année de cycle ingénieur en formation à Stuttgart dans le cadre d’Erasmus.

Les nouveaux élèves accueillis par leurs aînés

Tous les ans, les nouveaux entrants sont invités par leurs aînés à participer à des activités dans le but de mieux connaître leur promo et le fonctionnement de la vie étudiante. Cette année, les activités ont eu dans le respect des règles sanitaires, COVID oblige.