Marie ANET

Marie Anet a suivi la Majeure EPA (promo 2011). Elle est aujourd’hui chargée d’affaire chez SOCOTEC

« Diplômée en 2011, j’avais choisi la majeure EPA, option « Analyses » en 2ème année après avoir redoublé ma 1ère année à la fac. En 3ème année, j’ai continué le module EPA Analyse en parallèle du Master d’Administration d’Entreprises (module Gestion d’Entreprise) à l’Institut de Gestion de Rennes.
Ma formation a bien sûr été enrichie par mes stages de fin d’année. J’ai réalisé mon stage de découverte en entreprise (1ère année) chez Total, en Écosse. En 2ème année, j’ai mené un projet d’optimisation d’une station de traitement de lixiviats au cours d’un stage dans le service Assainissement de Veolia Eau (agence de Rennes). Ils ont fait de nouveau appel à moi l’année suivante (stage de 3ème année) pour développer un outil de suivi et de gestion des installations de dépollution du service.
J’ai débuté mon premier emploi dans une filiale de SOCOTEC deux semaines après ma remise de diplôme. Il s’agissait d’un bureau d’étude en Environnement pour lequel j’ai réalisé des études techniques dans le cadre de dossiers réglementaires, notamment en matière de gestion des eaux. Au bout d’un an et demi, j’ai intégré la branche Environnement de SOCOTEC et mes missions ont évolué. Aujourd’hui, je suis spécialisée dans deux domaines : gestion des eaux et sites et sols pollués, dont j’ai en charge, en tant que chargée d’affaires, le développement commercial et la production. »