Les élèves-ingénieurs étaient sur le Téléthon

Comme tous les ans, nos élèves-ingénieurs de Chimie Solidaire se sont mobilisés en faveur du Téléthon et cette année encore, ils étaient une quinzaine présents sur un stand au village du Téléthon à Noyal-sur-Vilaine. Durant tout le week-end, ils ont proposé au public de découvrir des expériences ludiques de chimie (mise en évidence de présence de la vitamine C dans certaines substances (kiwi, jus de citron…), changement de pH d’une solution de chou rouge…). En parallèle, ils ont mis en place une grande affiche sur laquelle chacun pouvait dessiner ce qu’il souhaitait ou laisser un mot en échange d’un don. Au final, l’argent collecté a été remis à la fédération départemental du Téléthon.

Pour faire un don au Téléthon: https://don.telethon.fr

Chimistes Solidaires regroupe différentes activités à caractère humanitaire ou caritatif (ISF, téléthon, don du sang…).
Cette implication bénévole contribue à améliorer et à rendre plus active la vie sociale de l’école. C’est aussi un élément fort de l’esprit de cohésion et de l’animation extra-scolaire.

A l’ENSCR, l’engagement associatif des élèves est reconnu. Pour récompenser l’investissement associatif, l’école a mis en place depuis longtemps une procédure de reconnaissance individuelle. Pour bénéficier du dispositif, l’élève doit être impliqué(e) dans une action bénévole significative et se déclarer par une autoévaluation sous la forme d’un dossier. Il sera évalué qualitativement sur son engagement (atteinte des objectifs, savoir-faire, niveau de responsabilité démontré dans le projet ou l’activité). Puis un jury attribuera à l’élève une bonification et une notification reconnaissant ainsi cette acquisition de compétences complémentaires aux apprentissages effectués dans le cadre de ses cours.