Les 7 membres d’UniR signent une convention de coordination territoriale

Les sept chefs des établissements membres du projet Université de Rennes ont signé hier une convention de coordination territoriale. Cette signature marque une nouvelle étape dans le processus de structuration du site rennais.

Cette convention  a été approuvée à l’été 2021 par les conseils d’administration de l’EHESP, de l’ENSCR, de l’ENS Rennes, de l’INSA Rennes, de Sciences Po Rennes, de l’Université de Rennes 1 et de l’Université Rennes 2.

La convention réaffirme la dynamique collective qui anime les établissements et formalise leur rapprochement. Leur ambition : « faire émerger une grande université de recherche et de formation reconnue internationalement ». Dans cette optique, les cinq grandes écoles et les deux universités ont la volonté de développer des projets structurants afin de répondre aux défis scientifiques, socioéconomiques et environnementaux actuels. Elles décident aussi d’élaborer une stratégie commune en coordonnant leurs compétences en matière de recherche, formation, vie étudiante, innovation et entrepreneuriat, international, responsabilité sociale et environnementale et numérique.

Pour en savoir plus consultez le site du projet Université de Rennes

Crédits photos: Université de Rennes 1 / Frédéric Obé