Découvrez nos prestations d’équipements aux entreprises

enscr-entreprises-accueil-entreprises-picLe Pôle d’Ingénierie Chimique (PIC) de 565m² a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises désireuses de s’implanter sur le territoire pour développer des produits ou des procédés tout en bénéficiant de l’environnement scientifique et technologique de haute qualité de l’ENSCR.

Cet équipement est dotée d’une halle technologie de 6m de haut qui offre la possibilité aux entreprises de tester de nouveaux procédés de traitement d’air ou d’eau, de synthétiser de nouveaux produits. Elle permet ainsi la mise en oeuvre d’expérimentations lourdes avant la phase d’industrialisation.

L’ENSCR propose aussi des prestations d’équipements aux entreprises n’ayant pas les ressources internes nécessaires ou IMG_9161souhaitant externaliser certains travaux spécifiques.

L’offre aux entreprises s’appuie également sur des ressources matérielles variées et performantes parmi lesquelles la spectroscopie d’émission atomique, la spectroscopie optique (absorption, réflexion UV-visible, fluorescence), les chromatographies, la spectroscopie de masse, la RMN, les spectroscopies UV et IR, les analyses thermiques (ATG, ATD, DSC), la tensiométrie à gouttes ou à anneau…

Enfin un parking est réservé pour le déchargement des marchandises à l’intérieur du PIC.IMG_8517

Télécharger la plaquette du PIC.

Si vous êtes une société intéressée pour intégrer le PIC ou par des prestations d’équipements, contactez le Responsable des Relations industrielles, tel. 02 23 23 80 61 ou relations-industrielles@ensc-rennes.fr ou Maud Messier, chargée des partenariats au 02 23 23 80 03, maud.messier@ensc-rennes.fr