Hervé This, le vendredi 26 avril à l’ENSCR

Dans le cadre des 100 ans de l’ENSCR, l’école accueillera le vendredi 26 avril, le célèbre physico-chimiste, Hervé This, pour une conférence intitulée: « Une science : la gastronomie moléculaire. Sa dernière application : la cuisine note à note ».

Durant la conférence, Hervé This réalisera deux expériences.
A l’issue de celle-ci, le public pourra lui poser des questions, puis les élèves du Lycée P. Guéguin de Concarneau, lauréats du concours sur la chimie organisé par l’ENSCR avec le soutien du Rectorat de l’Académie de Rennes, feront une petite présentation de leur réponse à la question complémentaire du concours qui portait sur le thème des fake news… Puis, ils recevront quelques cadeaux et leur prix, un voyage à Paris pour visiter la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Cette conférence est ouverte au public et aura lieu à 11h en amphi A. (En raison de Rock’N Solex sur le campus de Beaulieu ce jour-là, l’accès au parking de l’ENSCR se fera par l’Avenue de la Touraudais puis de l’Allée Victor Grignard).

L’après-midi, Hervé This animera un atelier avec différentes expériences qu’il réalisera avec les élèves-ingénieurs de 1ère année.

A l’occasion de la venue d’Hervé This, l’ENSCR a noué un partenariat promotionnel avec le journal Ouest France, réservé aux abonnés du journal. Nous aurons l’honneur d’accueillir également 5 abonnés du journal qui assisteront à la conférence, puis au déjeuner avec Hervé This et enfin aux ateliers-expériences.