Florian GOUNIN

Florian GOUNIN a suivi la Majeure CTV (Promo 2017). Il est aujourd’hui ingénieur technico-commercial chez IMCD

« Dans la continuité de mon école préparatoire, je me suis dirigé vers l’ENSCR dans le but de réaliser un cursus ingénieur chimie spécialisé en biochimie.
Mon stage de 1ère année chez Jean Hénaff Production m’a permis, grâce aux missions que l’on m’a confiées, de réaliser que je souhaitais m’orienter vers un métier plus commercial que scientifique. Mon stage de 2ème année au sein d’un laboratoire universitaire au Canada spécialisé en biochimie m’a conforté dans cette idée.
A l’issue de ce stage, j’ai opté en dernière année pour un double cursus liant sciences et commerce : des cours de biochimie à l’ENSCR et des cours de marketing-commerce à l’IGR-IAE. Pour finaliser mes études, c’est dans la société IMCD France, distributeur de produits chimiques, que j’ai effectué mon stage de 3ème année avec visée marketing et commerciale majoritairement.
Grâce à diverses opportunités au sein de la société mais aussi grâce à une volonté de continuer dans ce milieu, j’ai obtenu un CDI en tant qu’Ingénieur Technico-Commercial dans le domaine des Coatings au sein d’IMCD. En plus d’un stage de fin d’études réussi, c’est le fait d’avoir suivi un double cursus scientifique et commercial qui a valorisé ma candidature face à d’autres candidats.
Dans mon poste actuel, j’ai pour objectif de développer les ventes liées à mon portefeuille client en leur apportant un support technique et commercial. »