Élément phare des capacités d’accueil d’entreprises au sein de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes (ENSCR), le Pôle d’Ingénierie Chimique (PIC) participe à l’effort d’excellence, d’innovation et de développement industriel régional.

IMG_0360

logo_PIC

Cet équipement de 565m² a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises désireuses de s’implanter sur le territoire pour développer des produits ou des procédés tout en bénéficiant de l’environnement scientifique et technologique de haute qualité de l’ENSCR.

Situé dans le prolongement du bâtiment de la Recherche de l’ENSCR, le PIC a été conçu dans le respect des exigences environnementales. Les matériaux de construction, la récupération des énergies dans les laboratoires et le positionnement des éléments techniques ont été étudiés pour permettre des économies d’énergie et faciliter la maintenance du bâtiment.

 

Mise à disposition de locaux et/ou d’équipements

L’ENSCR propose des prestations d’équipements aux entreprises n’ayant pas les ressources internes nécessaires ou souhaitant externaliser certains travaux spécifiques.

L’offre aux entreprises s’appuie également sur des ressources matérielles variées et performantes parmi lesquelles la spectroscopie d’émission atomique, la spectroscopie optique (absorption, réflexion UV-visible, fluorescence), les chromatographies, la spectroscopie de masse, la RMN, les spectroscopies UV et IR, les analyses thermiques (ATG, ATD, DSC), la tensiométrie à gouttes ou à anneau…

Pour toute demande de mise à disposition de locaux et/ou équipements et de prestations de services, contactez le service des Relations Industrielles

Contact

École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes – Relations Industrielles
11, allée de Beaulieu – CS50837 – 35708 Rennes cedex 7
Téléphone : +33 02 23 23 80 85