Comment mieux gérer les déchets?

Les élèves-ingénieurs de 2ème année de l’ENSCR ont organisé un après-midi dédié à l’amélioration de la gestion des déchets dans le cadre de leur projet HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement). L’objectif était de sensibiliser les élèves, les enseignants et les personnels de l’école sur l’impact que peut représenter l’utilisation abusive et incontrôlée du plastique dans la vie de tous les jours.

Ils ont proposé des idées originales pour réduire la consommation de plastique. Ils ont donné aussi des conseils et des astuces pour améliorer le tri à la maison comme par exemple en utilisant des lingettes en tissu et donc lavables pour se démaquiller plutôt que du coton.

A l’occasion de cet événement, les élèves ont accueilli M. Stephan, animateur à la Feuille d’Erable, un entreprise rennaises spécialisée dans l’économie circulaire. Ce dernier a abordé le thème du tri, du recyclage et des déchets avec notamment un espace jeux et des activités ludiques et instructives et un espace d’information avec distribution de goodies (sacs de tri, Stop pub,…) de Rennes Métropole.