Colloque international du 23 au 25 avril 2019

L’ENSCR accueille la conférence internationale AMARE 2019 « International conference on Applications of Multi-scale Approaches in Environmental chemistry », du mardi 23 au jeudi 25 avril 2019.

Cette manifestation scientifique permettra aux chercheurs de différents pays de partager les résultats de leur recherche et discuter de nouveaux développements expérimentaux et théoriques dans le domaine de la chimie physique appliquée à l’environnement.

Cet évènement international avec la participation annoncée de plusieurs groupes étrangers de renommée internationale pourra permettre de développer des nouvelles collaborations internationales sur des sujets variés allant de la chimie de l’environnement à la simulation moléculaire en passant par la modélisation du transport réactif.

Le président du colloque est K. Hanna, Professeur à l’ENSCR.

Pour cet évènement, la participation d’une centaine des personnes venant de différents pays est attendue. Sur la base des 95 contributions reçues et acceptées (communications orales et par poster), plus de 70 % viennent de l’étranger.

5 conférences plénières seront données par des chercheurs internationaux de renom en ouverture des 5 sessions du congrès.

Pour en savoir plus sur le programme.