Cérémonie de passation entre ancien et nouveau directeur

Jeudi 30 août s’est déroulée la cérémonie de passation de la Direction de l’école entre M. Pierre Le Cloirec et M. Régis Gautier, le nouveau directeur de l’ENSCR.

Lors de cette cérémonie, la présidente du Conseil d’Administration, Mme Malika Haimeur est revenue sur le parcours de Pierre Le Cloirec à la tête de l’ENSCR durant dix ans. « J’ai été très sensible à votre volonté de promouvoir l’égalité des chances dans votre école. Vous avez réussi d’une manière très méthodique, la réalisation de nombreuses actions. Cela témoigne de votre capacité à mobiliser autour de vous et de votre rigueur à diriger cette école ».

Puis, Pierre Le Cloirec a pris la parole en expliquant que l’un de ses plus grands plaisirs fut chaque année la cérémonie de remise des diplômes.  » Nous avions l’impression à cet instant d’avoir réussi vraiment quelque chose avec ces nouveaux ingénieurs ». Il a poursuivi en indiquant être « très optimiste pour l’avenir » et a remercié les anciens directeurs pour leur soutien ainsi que les collectivités territoriales, la Région Bretagne et Rennes Métropole  » qui nous ont toujours soutenu dans nos actions et nos démarches ». Enfin, il a terminé en souhaitant ses meilleurs voeux au nouveau directeur, M. Régis Gautier.

Le nouveau directeur a clos cette cérémonie en remerciant à son tour M. Pierre Le Cloirec « d’avoir su insuffler un vrai dynamisme de transformation de l’école notamment à travers la Démarche Qualité qui a permis de rendre l’école plus efficace. Vous avez initié la concrétisation du Pôle d’Ingénierie Chimique inauguré en 2014 et son extension en direction des entreprises et cela nous servira à renforcer encore plus l’attractivité de l’ENSCR ». M. Gautier a terminé en évoquant la construction en cours de la future Université de Rennes et « des opportunités qu’elle va générer pour le territoire et pour l’ENSCR qui gagnera encore en compétence, en développement d’actions. Il reste encore beaucoup de travail à réaliser. »