Céline ZHENG

Céline Zheng a suivi la Majeure CTV. Elle a réalisé une année de césure entre Shanghai et Melbourne

« Mon intérêt pour le domaine de la santé et les sciences du vivant m’a poussée à choisir l’ENSCR, une des seules écoles proposant une spécialisation en Chimie et Technologies du Vivant. Cette filière spécialisée m’a permis d’obtenir les connaissances théoriques nécessaires afin d’aborder au mieux les différents stages réalisés dans le cadre de la formation proposée par l’école.
De plus, au terme de ma 2ème année à l’école, j’ai choisi d’effectuer une année de césure dans le but d’élargir mes compétences et d’affiner mon projet professionnel. Ainsi, j’ai eu l’opportunité de travailler 6 mois à Shanghai et 6 mois à Melbourne sur des projets complètement différents dans le domaine de la santé. Cette année de césure a été une expérience incroyablement enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel.
Enfin, pour ma 3ème et dernière année à l’ENSCR, j’ai choisi de suivre un double diplôme en Chimie Moléculaire en complément du module Chimie Biologique et Procédés à l’école afin de compléter au mieux ma formation dans le cadre de mon projet professionnel.
A la suite de mon stage de fin d’étude en Suisse dans le domaine de la biologie chimique et structurale, je vais poursuivre sur une thèse dans le même domaine à l’Université d’Oxford. »